Facebook Twitter Flickr RSS

25 mars 2017 Interpellation des candidats à la présidentielle

Question posée aux candidats à l'élection présidentielle, qui vont prendre connaissance de nos vidéos et y répondre lors de notre journée d'interpellation samedi 25 mars prochain à Paris.

 

Crédit d'impots pour les parents adhérents non imposables :

 

Le thème du crédit d'impôts aux familles les plus modestes est une question que nous avons posée à plusieurs reprises, y compris au congrès national de la FCPE à marseille en juin dernier. A ce jour sans réponse.

 

 

Pourquoi les adhérents à un syndicat d'entreprise et délégués d'entreprises bénéficient de de cette mesure et pas une fédération qui regroupe des associations reconnues d'utilité publique ? Rappelons que la FCPE n'est PAS UN SYNDICAT DE PARENTS, mais souvent considéré comme tel par certains élus et certains journalistes qui font la confusion au vu de nos engagements et actions.

 

De fait, les parents non imposables pourraient :

  • Retoucher 66% de l'adhésion ou des dons à la FCPE.
  • Les administrateurs pourraient abandonner les notes de frais occasionnés par les déplacements pour représentations dans les différents commissions départementales, régionales et nationales.

 

Le Conseil Départemental des Parents d' Elèves du Jura pourrait utilisé cet argent dans des actions de communications ou formations supplémentaires à l'attention des parents du département.

 

Question de Beatrice Genet présidente du CDPE39 : 

Suivi médical des élèves dès la maternelle : dépistage systématiques dans les écoles :

 

 

Nous vous invitons à continuer à populariser le site internet www.exigencesfcpe2017.fr

et à inviter vos adhérents à classer les propositions qui seront soumises aux candidats.

 

Vous pouvez suivre en temps réel le classement des 5 propositions les plus populaires en fonction des votes. Et suivre cette journée sur le live facebook ou consulter la fcpe nationale sur : https://frfr.facebook.com/fcpe.nationale/