Facebook Twitter Flickr RSS

Pack scolaire 2017 - pour les retardataires : jusqu'au 9 septembre 2017

packscolaireFCPE

Si vous n'avez pas encore commandés vos fourniture scolaires, ou si votre enfant rentre au lycée cette année, vous avez jusquau 9 septembre 20h00 pour commander les articles demandés par l'établissement.

 

Utililisez le bon de commande téléchargeable ci-dessous et transmettez le par mail au plus tard le 09 septembre 2017 - 20h00 à  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Bon de commande Pack Scolaire rentrée 2017/2018

 

Les commandes seront pré-enregistrées et seront validées après réception de votre règlement

par chèque libelé à l'ordre de FCPE39 chez :

 

Beatrice Genet - Présidente CDPE - FCPE 39 

12, Allée des terres Lambray - 39100 TAVAUX

Tel: 06 76 69 99 08

 

Pour les familles qui préfèrent verser en espèce ou règler à réception de la commande, merci de contacter Mme GENET au préalable par téléphone pour convenir d'un rendez-vous.

 

Rappel :

 

Le Conseil Départemental des Parents d'Elèves FCPE du Jura, a fait le choix de donner à la possibilté à ses adhérents d'avoir accès à un kit scolaire préparé par les parents bénévoles de la FCPE et leur éviter la corvée des courses de fournitures de rentrées, sans achats superflux en présence des enfants lors des achats.

Seules les founitures personnalisables ne sont pas fournies pour que chaque élève puisse personnaliser son matériel (cartable, trousse, sourie d'ordinateur, écouteurs, agenda ou cahier de texte, etc).

 

Les administrateurs de votre Conseil Départemental FCPE ont chosis de faire adhérer les parents selon 2 barèmes :

 

Pour les parents non imposables (adhésion et abonement 14.00 euros) : 

10.65 euros d'adhésion  et possibilité de s'abonner à la revue des parents pour 3.35 euros 

 

Pour les parents imposables (adhésion et abonnement 28 euros)

24.65 euros d'adhésion (déductible d'impot à 66% soit une adhésion à 10.85 euros) et possibilité de s'abonner à la revue des parents pour 3.35 euros

 

Adésion minimum pour accèder au pack scolaire :  10.65 euros minimum 

 

Pourquoi adhérer ?

 
La Fédération des conseils de Parents d'Elèves, créée après guerre il y a 70 ans, à pour vocation de défendre un enseignement accessible à tous les élèves quelque soit la situation géographie ou socio professionnelle des parents. Nous défendons l'enseignement laique et républican et les Tous les parents d'élèvves qui nous en font la demande.

 

Votre Conseil Départemental des Parents d'Elèves - FCPE39  dispose d'une salarié à mi temps chargée de vous accueillir, vous renseigner et vous orienter selon vos demandes.  Une dizaine d'administrateurs (tous bénévoles) siègent pour défendre les parents et les élèves dans les instances comme :

  •  la CDAPH : "Commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées"

attribution d'aides financières et humaines aux élèves en situation de handicap. Assistance et représentation des parents.

  • la CDOEASD "Commission Départementale d'Orientation vers les Enseignements Adaptés du Second Degré" : 

orientation des élèves en difficutés vers des une SEGPA ou EREA , les administrateurs présents sont là pour défendre les souhaits et transmettre les questions des parents lorsqu'ils ne peuvent se déplacer, ou les assister durant l'entretien. Le parent présent en CDO à un rôle de médiateur afin de permettre une compréhension mutuelle des enjeux et de la décision positive en faveur de l'enfant en difficulté.

  • le CDEN : "Conseil Départemental de l'Education Nationale" :

6 parents bénévoles siègent pour défendre les moyens éducatifs de l'enseignement Jurassien (lutte contre la fermeture de classes, suppressions d'heures d'enseignement dans les collèges, gratuité des transports).

 

Si vos administrateurs FCPE sont tous des parents bénévoles qui donnent des heures voir des demi-journées ou des journées de présence pour défendre l'intéret majeur de l'énseignement public et des élèves et de leurs parents, le Conseil Départemental des Parents d'Elèves FCPE du Jura les rembourses de leurs frais de transports. Une partie de cet argent est reversée par la FCPE nationale et une grosse partie provient de vos adhésions.

 

Sur une adhésion à 10.65 euros :

3.35 est reversée au conseil Local de l'établissement ou vous adhérez (financement d'action en faveur des élèves)

sur les 7.30 restant :

1.30 vas au CDPE (pour payer la salariée, indemniser les frais de transports des administrateur, site internet, financer des actions de ormations et d'informations) ;

6,00 à la FCPE Nationale (mutualisation des ressources, personnels, service juridique, formations, informations, redistribution des ressources)

 

Lorsqu'un parents imposable verse 24.65 euros, si la part du conseil local et de la FCPE nationale ne change pas, c'est 15.30 qui servent à financer les actions et les moyens de la FCPE39.

Votre Conseil Départemental FCPE 39 fait le choix de permettre à TOUS LES PARENTS de pouvoir adhérer. Nous sommes conscient que 10.65 euros est une somme conséquente pour des parents modestes, ou 10.85 euros pour des parents imposables après déduction d'impôts sur les revenus.

 

Si nous vous offrons la possibilité d'acquérir un pack de fournitures scolaires avec un bon rapport qualité prix avec une adhésion, c'est que légalement nous n'avons pas le choix. Nous ne voulons pas risquer une amende pour "concurence déloyale" vis a vis des revendeurs qui pourraient être tentés de défendre leurs droits. Les associations de parents qui le font encourent ce risque. Nous ne voulons pas le courir et surtout nous perdrions notre crédibilité face aux instances dans lesquelles nous siègeons.

 

Nous avons besoin de votre adhésion et de votre engagement pour continuer à défendre vos droits et ceux de l'école publique, laique et républicaine.