« Ce que la pauvreté fait à l’école. Ce que l’école fait de la pauvreté ». La FCPE organise son colloque national le 7 décembre à Avignon sur la ségrégation scolaire.
A l'occasion de la Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire, la FCPE offre jeudi 7 novembre 2024 à tous les parents un numéro spécial de la Revue des parents consacré à ce thème.
Vous serez quelque 20 millions de parents d’élèves, mi-octobre, à vous déplacer à l’école de vos enfants pour voter. Dans les départements de Mayotte et de la Réunion, le scrutin aura lieu le vendredi 4 octobre ou le samedi 5 octobre 2024. Puis, le vendredi 11 ou le samedi 12 octobre 2024, ce sera au tour des autres académies de se rendre aux urnes.
La promesse républicaine d’égalité par l’éducation n'est pas une utopie. Elle sera réalité quand nous aurons obtenu une grande concertation nationale. Vous nous donnez un coup de main ?
Cette année, la FCPE a choisi de tenir sa conférence de presse de rentrée, le 2 septembre, jour où des millions d'écoliers, collégiens et lycéens entament une nouvelle année scolaire. Cette conférence de presse, organisée en Seine-Saint-Denis, dans les locaux de la FCPE, département dans lequel les moyens manquent cruellement a été l’occasion de lancer le tour de France pour l’école publique organisé par la FCPE. Avec au programme une dizaine d’escales aux quatre coins de l’hexagone jusqu’au 13 septembre.